Espace d’exposition Alexandria
L’espace d’exposition de la Pianofabriek peut être utilisé comme un laboratoire de l’imaginaire par des artistes et des communautés locales qui osent expérimenter. C’est un lieu où les enjeux de société ne sont pas ignorés, mais rendus visibles et ouverts à la discussion. Nous croyons que l’art est la langue qui nous permet de parler de justice, de solidarité et de notre avenir. Les idées innovantes ne naissent pas dans le silence, mais dans le dialogue, la confrontation et notre imagination.
L’espace d’exposition de la Pianofabriek n’est pas une salle neutre. C’est un lieu où l’art et la société se rencontrent, s’entrechoquent et se transforment. Ici, on ne fait pas que montrer : on pense, on ressent et on rêve. Pour savoir si ton projet y trouve sa place, consulte nos pierres de touche liées à la mission et à la vision.
Les conditions pour les expositions à la Pianofabriek sont négociables, mais en principe l’espace est mis à disposition du projet pendant un mois (montage et démontage compris). Un budget moyen de 500 € est disponible et peut être utilisé en concertation avec les artistes pour l’exposition, le vernissage et/ou la finissage. L’équipe horeca peut assurer le catering (dans les limites du budget). En concertation et selon les disponibilités de l’équipe technique, un technicien peut aider au montage ainsi qu’au vernissage et/ou à la finissage. Lors de ces moments, nous encourageons par exemple un petit concert. Un piano à queue est disponible dans l’espace, et il est également possible d’y installer un set DJ.
En collaboration avec la commune de Saint-Gilles, des appels à projets sont également lancés : (informations à compléter)
Pour toute question ou information : ann.lefever@pianofabriek.be