femimain

Un projet socio-économique de l'asbl Pianofabriek qui s'efforce depuis 2007 de renforcer la position sociale et économique des femmes au Maroc.

 

  • une collection contemporaine, fabriquée à la main par des femmes dans des ateliers et des coopératives au Maroc et vendue dans le cadre d'un projet d'emploi de l'asbl Pianofabriek.
  • est synonyme de commerce équitable, de solidarité et de respect. Produit par produit, nous voulons utiliser femimain pour renforcer la position sociale et économique des femmes du sud. Ici au nord, nous voulons contribuer avec femimain à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, avec une attention particulière aux relations nord-sud.
  • sont des femmes au Maroc qui font leurs premiers pas dans le monde des affaires. Ils aspirent à l'indépendance et à la mobilité sociale, car ce sont des atouts importants à utiliser dans la lutte pour une vie meilleure. Ils sont autonomes et conscients d'eux-mêmes. Notre coopération est basée sur l'égalité et la compréhension mutuelle. Les compétences des femmes sont centrales, et les femimains supports. Bien plus que ce qui nous divise, nous nous concentrons sur ce qui nous unit. Nous avons construit une relation commerciale durable et équitable basée sur les principes du commerce équitable.
  • donne également des opportunités aux gens ici en Belgique. De par notre reconnaissance en tant que projet d'économie sociale, nos « ambassadrices femimain » motivées assurent la vente de notre collection, aussi bien aux magasins qu'aux clients particuliers.

En savoir plus sur www.femimain.com.