Mei 2019

M D W D V Z Z
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 
Facebook-Event
Facebook-Event

ALLES OVER concert

 

Bring Da noize

zat 09/05/2015 - 20:30 > 22:30

Bring Da noize

Show-Concert-Présentation de 3 artistes/groupes issus des rues de Bruxelles. Un hip-hop/Rap jeune, actuel et fresh. Même si ils ont l’habitude se côtoyer, chaqu’un d’entre eux viendra partager son univers particulier. Une balade musicale qui propose une autre vision du paysage urbain inscrite au coeur de la capital européenne.

-NIXON-

Nixon est un jeune rappeur belge qui a fait ses premiers pas dans la musique durant son adolescence. Nixon voue une profonde admiration pour le rap us où les sujets véhiculés coïncident avec l’ensemble de sa personnalité.
Derrière ce personnage au sourire ravageur, se cache un jeune artiste débordant de dynamisme, de spontanéité et doté d’un sacré franc-parler. Nixon, de son vrai nom Ibrahima Soumare, est un électron libre qui ose dire ce qu’il pense sans aucune retenue. C’est à douze ans, qu’il prend goût pour l’écriture en s’inspirant de son histoire, de son vécu, il fait de la musique qui lui ressemble, dans la quelle il incorpore sa touche Hip-Hop. Ainsi, en 2010, il rencontre DJ GA, se lient d’amitié et composent ensemble quelques morceaux. Suite à cette collaboration, ils sortent un premier son baptisé « Freestyle ». C’est durant la même année, que le fondateur du collectif LeJeune, LeboyKrisy’B s’intéresse de plus à près à Nixon. Intégré en tant que membre de ce collectif, il acquiert une certaine visibilité et crédibilité dans le milieu du Hip-Hop belge. En effet, il multiplie les vidéos et atteint rapidement les 40 000 vues sur Youtube grâce à cette nouvelle exposition.En 2012, il fait la première partie du rappeur Youssoupha à l’Ancienne Belgique. Un moment inoubliable qui lui donne envie de remonter très vite sur scène.En 2013, Nixon partage un morceau intitulé « House Party »extrait de l’album « Ma Génération » de Kevin Mengi.-En parallèle, il suit des cours à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion (L’INSAS) à Bruxelles. Egalement Passionné de comédie et à seulement 20 ans, Nixon se fait repérer par les studios de la RTBF pour le lancement d’une nouvelle série intitulée « What the fake ? ».En 2014, le collectif LeJeune lance les vidéos “Yes I do” en réponse au concept “Can I Kick it?” sortie en 2011. Pour cette nouvelle promotion du collectif, Nixon a été choisi pour lancer les hostilités avec la première vidéo disponible dès le 12 janvier 2014. Cette nouvelle année annonce aussi la sortie prochaine de sa nouvelle mixtape, intitulée L.I.F.T. (Life Is Fucking Tripy).

-LEBOY KRISY-B-

LeBoy Krisy’B ou simplement Krisy mais aussi connu sou le nom de De La Fuentes quand il produit, est ce genre d’emcee "chill" qui aime "kicker" de bons verbes sur du son puissant pour offrir de la bonne "vibe". Ce jeune passionné de musique commence à s’investir sérieusement dans le rap en 2010. C’est avec ces différentes mixtapes (« Weedtape » (2010), « Blacksouag » (2012) et « Jouvence »(2014)) que, peu à peu, il installe sa notoriété, non seulement au prêt des kid’s de la capitale belge mais aussi de certaines grandes villes françaises et suisses. Etudiant comme ingénieur de son, il aime prendre plaisir à produire et mixer ses morceaux de a à z. Comme on peut le ressentir à l’écoute de ces titres, ces influences et références musicales sont multiples et larges, pouvant aller de Doc Gynéco à Leny Kravitz en passant par Red Hot Chilli Pappers. Son univers, loin des clichés du rap standard, nous offres un monde décalé remplie d’humour, de soleil et de sensualité à l’image de ces origines congolais. Bon vivant, le message de Krisy est simple et sans détour: Vivre et profiter de la vie à 100%

-O.P.G-

- Original Player Gangsta plus communément appelé O.P.G est un groupe de rap formé en 2006 qui est composé de 5 rappeurs originaires de Bruxelles:
- En 2006, le groupe O.P.G ne compte que de deux membres à son actif (Dolfa et Damso). En 2008, Ducke et R.E.X rejoignent le groupe O.P.G. Et pour finir, Lio Brown viendra compléter l’équipe, en 2010.-Le groupe va tout d abord se faire connaitre à travers la diffusion de freestyles vidéo sur le net et sur les réseaux sociaux ainsi que par des clips vidéo et des vidéos de sessions studio.-En 2012, le groupe O.P.G rentre en studio et prépare son premier projet intitulé MMMXIII. Le 18 février 2014, O.P.G dévoile le premier extrait de cette mixtape intitulé « Don’t waste my time (remix) », sur lequel on peut retrouver Tyron X en featuring, qui amorcera le début de la promotion du projet.-Le 21 septembre 2014, O.P.G sort la mixtape MMMXIII en téléchargement gratuit sur www.mmmxiii.com. Ce projet entièrement produit par GP808, un collectif de beatmaker crée par Dolfa a su créé un réel engouement au sein du public hip-hop francophone que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs.-Actuellement, le groupe se concentre sur l’élaboration d’une nouvelle mixtape, dont le titre n’est pas encore dévoilé, tout en continuant la promotion de la mixtape MMMXIII via des passages en radio, des concerts et apparitions à de multiples événements urbains. Ce groupe composé de 5 membres ayant chacun leurs univers n’a pas fini de nous étonner à travers ses morceaux principalement influencés par les sonorités actuelles des U.S.A.