fév 2019

L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
 

style="max-width:25px;" data-w="25">

style="max-width:40px;" data-w="40">

style="max-width:60px;" data-w="60">

 

Homelands - Places of belonging

Homelands, places of belonging est un projet de co-création communautaire pour et par des artistes réfugiés, mené par la International Yehudi Menuhin Foundation et ses partenaires.

Huit artistes réfugiés vont s’engager, sur une période de 6 mois, dans un processus de co-création artistique avec la communauté locale.
Cette collaboration se fera en tandem avec sept partenaires du secteur socioculturel bruxellois qui accompagneront les artistes dans leur démarche.

S’appuyant sur la notion de « HOMELANDS », le projet est une recherche artistique de ce qui signifie être chez soi, d’appartenir à une ville, à une communauté, à un quartier,...
Le projet Homelands veut investir dans une histoire d’inclusion positive et humaine en créant un dialogue durable entre les citoyens bruxellois et les nouveaux arrivants à travers l’un des outils les plus puissants de chaque culture qui est l’ART.
Donner aux artistes-réfugiés l’occasion de reprendre leur place d’artiste dans la société, de partager co-créativement leur savoir faire avec la communauté qui les accueille et devenir les médiateurs (inter-) culturels de demain.Voici la mission du projet.

Homelands @Pianofabriek - Mohammad Aukal & Cityzoom

Mohammad Aukal est le fondateur et instructeur d’un groupe local de Dabke (danse folklorique), qui intègre la danse traditionnelle et moderne.
Le groupe est ouvert à tous les participants et l’objectif de Mohammad est l’expression de soi par la danse.
​Cet artiste talentueux propose vraiment quelque chose d’unique ici à Bruxelles. Il estime que la danse est un excellent moyen de « co-création » qui mêle la naissance de nouveaux mouvements venus d’autres danses et d’autres styles culturels.

Julie De Clercq - Atelier danse & film Cityzoom
Le mercredi après-midi, Cityzoom est un studio où les jeunes se réunissent pour réaliser un film unique.
Ils apprennent à écrire, à diriger, à filmer, à jouer et à enregistrer des sons avec peu de moyens.
Cette année, ils travaillent autour du thème "Homelands" et sont accompagnés par le danseur Mohammed.
Avec les jeunes, on cherche un langage unique où le mouvement et le film forment une unité.

site web Homelands