oct 2020

L M M J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
 

Citylab

System_D


WEBSITE

 

What did you expect - Anissa Boujdaïni en Rajae Bouzegta

3 video’s

Ism Karamah EU :

L’organisation Karamah EU (une organisation a but non-lucrative, inspiré d’une organisation de défense des droits des femmes et des droits humains), prônent une société équitable qui donne une place à chaque être humain quel que soit son sexe ou d’autres différences. Ils souhaitent transmettre du savoir et des compétences afin de donner les mêmes chances a tout être humain.
Ils ont débuté un projet l’année dernière sur l’islamophobie et (dans un sens très large) la discrimination avec pour objectif de sensibiliser au tant les victimes que les autres personnes.

Le projet se compose de 3 parties, un volet juridique, un volet éducatif et un volet créatif. Pour le volet créatif ils travaillent avec 3 vidéos artistiques. L’objectif est de créer un buzz sur les réseaux sociaux avec les 3 vidéos. Le projet vidéo se compose de trois parties pour trois publics différents ; la société en générale, les musulman(e)s et les patrons d’entreprises.
En ce qui concerne la société en générale, ‘What did you expect’ aimerais mettre en évidence ce qu’est l’islamophobie et a quelle vitesse l’on peu le reconnaître, au tant dans sa propre attitude que dans l’attitude des autres. La vidéo a pour objectif de sensibiliser les patrons d’entreprises et souhaite pointer du doigt la position de force dans laquelle se trouve une personne qui prends les décisions au sein d’une entreprise. Pour conclure ‘What did you expect’ souhaite faire comprendre aux personnes victime d’islamophobie, qu’ils sont réellement victime d’une injustice dans certaines situations, mais qu’ils ont différentes façons d’agir suite aux injustices.

Encore en production