mai 2020

L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 
 

Myriam Pruvot - La parole chanceuse

lun 29/06/2015 > ven 17/07/2015

Comment rendre un corps et une parole audible sur scène ? Quels peuvent être ses effets d’apparition ? 

Cette proposition travaille à l’endroit de la visibilité du geste sonore et plus particulièrement du geste vocal. 

Ce dispositif questionne également le statut du sujet parlant, sa présence et son genre, en évoquant un rituel martial. Une parole chanceuse pour une lutte à venir. 

L’enjeu est d’imaginer une action qui déplace le spectateur pour subrepcitement attirer son écoute sur la parole - Il y a quelque chose à voir, mais ce n’est pas le sujet, le sujet doit s’entendre et pour cela, faire diversion - Le contenu de cette parole est en partie improvisé bien que basé sur un canevas précis (en anglais et français). Ainsi, on peut imaginer que deux temps hétérogènes cohabiteront durant la performance. Le temps d’une action rigoureuse et concise sans autre effet dramaturgique que celui d’atteindre un but. Et la parole et la voix qui s’inscriront dans un temps musical, à la recherche d’un « groove », en se jouant de différents tempos et volumes, à l’affut du silence.